Recrutement

Candidature spontanée

Candidature spontanée ou demande de stage

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ?
Envoyez-nous votre candidature spontanée dès maintenant !

Responsable export

Responsable export

 

SOFAME, fabricant de mobilier industriel, situé à Sargé-Lès-Le Mans et réalisant un chiffre d’affaires de 8M€ est leader national sur son marché. Sa gamme très large lui permet de répondre à une grande diversité de besoins dans l’industrie et la logistique interne dans tous les domaines d’activité (mécanique, mécanique de précision, construction automobile et aéronautique, électronique, luxe, etc.). Elle propose des services qui lui permettent de se démarquer de la concurrence comme la fabrication sur mesure ou la livraison sur stock. La qualité de ses produits est reconnue par de nombreux labels de qualité et environnementaux. Elle déploie une politique de communication et une politique produit dynamiques.

SOFAME a décidé de se développer à l’export sur la Belgique, les Pays-Bas, le Benelux, l’Allemagne et l’Espagne en plus de la Suisse où elle est déjà présente.

 

Poste :

 

  • L’entreprise recrute, pour mener sa croissance à l’export son ou sa Responsable Export dont les missions et les responsabilités seront, au moins dans un premier temps :
  • Prospection sur les pays du Benelux et de la Suisse
  • Coordination avec les prestataires en charge de l’Allemagne et de l’Espagne
  • Prospection de nouveaux clients sur la Suisse
  • Saisie des opportunités sur les autres régions du monde dont les DROM
  • Organisation de salons sur les pays visés
  • Détermination d’un plan produit par pays et mise en place d’actions commerciales et d’outils de communication en collaboration avec la Responsable Marketing
  • Pilotage et coordination de l’administration des ventes export
  • Etudes de marché et analyse des ventes

Monteur ou monteuse assemblage

Monteur ou monteuse assemblage

 

 

PRESENTATION DE L’ENTREPRISE


SOFAME, fabricant leader sur le marché national du mobilier industriel réalise un chiffre d'affaires de 8.5M€ à partir de son site de production de Sargé-Lès-Le Mans en Sarthe (72) avec un effectif de 48 personnes.

 

L’entreprise propose une large offre de produits et services : fabrication de mobilier standard, fabrication sur-mesure correspondant aux besoins spécifiques du client, catalogue de produits disponibles sur stock.

 

L'entreprise propose des produits de grande qualité et répondant à une démarche de développement durable, certifiés par les labels les plus exigeants : NF Mobilier Technique, NF Environnement, PEFC, GS. L'entreprise est certifiée ISO 9001 Version 2015.

 

DESCRIPTION DES POSTES A POURVOIR

 

Pour faire face à la croissance de son activité et à de futurs départs en retraite de certains collaborateurs, SOFAME recrute des monteuses ou des monteurs pour son atelier d’assemblage.

 

Vous avez le goût de construire des ensembles complexes et sans cesse renouvelés ? Vous aimez savoir que le client utilisateur sera satisfait par la qualité du produit et de votre travail ?

 

Alors SOFAME vous propose de rejoindre ses équipes.

 

Ce type de poste peut parfaitement convenir à des femmes dans la mesure où le soin apporté à la réalisation et à la finition satisfont les exigences de nos clients.

 

Ces monteuses ou monteurs auront idéalement une formation et une expérience de menuisier complétée d’une formation d’électricien. Toutefois, les candidats disposant d’un potentiel pourront être accueillis et formés aux techniques utilisées.

 

Les qualités requises pour ces postes sont un sens de d’initiative, la rigueur, la recherche du travail soigné et la capacité de travailler en équipe.

 

Si ces postes vous intéressent, faire parvenir Lettre de Motivation, CV et prétentions à l’entreprise.

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques. En savoir plus