Poste de travail ECOLOG & table de travail TRANSILOG

Poste de travail ECOLOG

Le poste de travail ECOLOG conjugue modularité, capacité d’équipement et positionnement tarifaire compétitif. Ce poste de travail économique est idéal dans l’optique de réaliser des opérations de montage ou d’assemblage isolés ou en ligne.

Par sa conception, le poste de travail ECOLOG offre la possibilité d'être réglable en hauteur mécaniquement. La charge admissible du poste de travail ECOLOG peut monter jusqu'à 150kg. Différents plateaux sont disponibles pour s'accorder avec les éléments susceptibles d'être présents dans la chaine de production :
- Mélaminé épaisseur 28mm
- RESITOP épaisseur 40mm
- Stratifié ESD antistatique épaisseur 30mm

Différentes dimensions sont proposées, pour mieux s'adapter aux contraintes des chaînes de production. Il existe 4 largeurs et 2 profondeurs pour les postes de travail et une multitude de coloris disponibles.

Livré en kit, le poste de travail s'assemble de façon rapide et aisée.

ECOLOG peut être associé aux tables de transit en ligne ou en pivotement TRANSILOG

Table de travail TRANSILOG

La table transitique TRANSILOG est consituée de 2 tables équipées en partie haute de rails à galets d'entraxe 600mm qui permettent le coulissement de bacs Europe. Pour le transfert d’objets de dimensions plus réduites, il est possible d’installer
jusqu’à 3 rails à galets intermédiaires. Une butée d'extrémité est disponible pour permettre d’arrêter les objets en translation et éviter la chute des éléments.

La table de pivotement et convoyage à billes offre, quant à elle, la possibilité de pivoter à angle droits les bacs Europe ou les autres objets qui transitent dans la chaine de production. Il est parfois essentiel de devoir manipuler ou retourner des bacs Europe ou tout autre conteneurs. Les tables de pivotement et convoyages à billes sont disponibles dans diverses dimensions et peuvent se régler en hauteur. La table à bille réglable en hauteur dispose d'une course allant de 750mm à 1050mm.

Optimisation des chaines de production

Le poste de travail ECOLOG associé à la table de travail TRANSILOG est complétement adaptés pour être intégrées au sein d'une ligne de production. Les outils et composants sont placés à portée de main de l’opérateur, ce qui favorise sa productivité et des conditions de travail optimales. La surface de travail comme les accessoires disposent de nombreuses possibilités de réglages pour s’adapter au mieux aux spécificités métier.

Les tables transitiques peuvent se placer en ligne ou en épi, grâce aux tables de convoyage à galets, ou en angle grâce aux tables de pivotement à billes. Celles-ci permettent d'aligner plusieurs postes de travail et de recevoir des bacs Europe (ou autres contenants et supports pour des transferts de poste en poste.