Un mobilier conçu pour le soudage
Le soudage constitue une activité bien particulière dans l’environnement industriel manufacturier. Les contraintes de sécurité, d’ergonomie, de robustesse et de durabilité sont particulièrement fortes.
Grâce à son expérience de plus de 30 ans dans l’environnement industriel, SOFAME propose des solutions adaptées aux métiers du soudage et répond à leurs nécessités.
La robustesse et la durabilité des établis soudeurs s’inscrit dans la droite ligne des fabrications de SOFAME. Leurs qualités reconnues et appréciées des utilisateurs se retrouvent dans les produits conçus pour les activités de soudure.
La stabilité, autre qualité majeure des fabrications SOFAME quelle que soit la dimension de la table de soudage, contribue à la qualité des travaux réalisés par les soudeurs sur les établis.
Exemples d’application
- Métallerie
- Chaudronnerie
Cliquez sur l'image pour voir la gamme
Métiers concernés
- Chaudronnier(ière)
- Soudeur(euse)
- Métallier-charpentier
- Monteur(euse)
- Tuyauteur(euse) industriel
- Braseur / Braseuse
- Soudobraseur / Soudobraseuse
- Soudeur / Soudeuse à l’électrode enrobée
- Soudeur / Soudeuse au chalumeau oxyacétylénique
- Soudeur / Soudeuse à l’arc semi-automatique
- Soudeur / Soudeuse à l’arc électrique
- Soudeur / Soudeuse à la flamme
- Soudeur / Soudeuse Metal Active Gas -MAG-
- Soudeur / Soudeuse Tungsten Inert Gas -TIG-
- Soudeur / Soudeuse Metal Inert Gas -MIG-
- Soudeur / Soudeuse fil fourré
- Soudeur / Soudeuse au plasma et micro plasma
Ergonomique et adaptable
En parallèle des conditions de sécurité nécessaires au métier du soudage, SOFAME offre aux opérateurs des conditions de travail optimum en matière d’ergonomie. Ainsi, est-il possible d’adapter, grâce à un système de réglage mécanique ou hydraulique à commande par manivelle, la hauteur du plan de travail pour offrir au soudeur les meilleures conditions de travail sur le plan ergonomique. L’établi permet, avec cette possibilité, la flexibilité nécessaire à la morphologie du salarié et à la typologie du produit travaillé.
Les dessertes mobiles, les sièges viennent compléter les possibilités d’aménagement autour du poste pour favoriser la flexibilité, la productivité et le bien-être au travail.