Fabrication sur-mesure

Fabrication sur-mesure

Au -delà de ses mobiliers standard et du catalogue 48H, SOFAME propose aux industriels de tous horizons de répondre avec encore davantage de pertinence à leurs besoins et à leurs contraintes, en leur proposant des fabrications sur mesure.

Pour identifier les besoins, les contraintes et définir le mobilier spécifique le plus adapté, SOFAME dispose de conseillers technico-commerciaux de proximité sur l’ensemble du territoire national et européen qui se déplacent sur site pour analyser la demande, pour prendre les cotes et surtout comprendre le métier de l’industriel pour pouvoir lui apporter une solution adaptée.

Il s’appuie sur un Bureau d’Etudes expérimentés qui conçoit tout au long de l’année des produits sur demande, spécifiques à chaque client. Le Bureau d’Etude élabore dans un premier temps une ébauche de solution avec une enveloppe budgétaire qui constitue une première approche et une base de discussion tant technique que budgétaire.

Après cette première phase, il propose des plans généraux 2D et 3D de l’article et un chiffrage précis qui servira de devis. Après échange, si nécessaire, si le client valide le lancement en production, le Bureau d’Etudes réalise les plans détaillés de fabrication qui permettront de réaliser le ou les produits du client.

Les délais de fabrication varient en fonction de la complexité du produit et du délai d’approvisionnement des composants nécessaires. En général, un délai de 6 semaines pour un produit standard dont une ou plusieurs cotes sont modifiées à 12 semaines pour des produits développés spécifiquement est nécessaire.
Pour permettre des réponses adaptées au besoin du client, le Bureau d’études s’appuie sur un outil de Conception Assistée par Ordinateur (CAO) puissant (SOLIDWORKS) et une expérience de nombreuses années dans l’étude des besoins en fabrication de nos clients industriels.

La fabrication de ces produits sur-mesure est du même niveau de qualité que celle qui fait la réputation de SOFAME depuis sa création et qui est reconnu par les certifications les plus exigeantes (NF mobilier techniques, GS, NF Environnement, PEFC, etc.) et sont fabriqués suivant les process de la norme ISO9001 pour laquelle SOFAME est certifiée depuis 2015.
La fabrication sur-mesure de SOFAME s’intègre de manière fluide dans les flux de conception et de fabrication de l’entreprise. La part importante de l’activité qu’elle représente démontre sa qualité et l’appréciation positive qu’en ont les entreprises industrielles qui l’ont expérimentée et qui n’hésitent pas à reconsulter SOFAME sur ce point.

Besoin d'un devis ou de la visite d'un commercial ?

Contactez-nous