Rangement atelier

Le rangement est un facteur clé d’organisation dans les ateliers de production. Les meubles de rangement industriel permettent d’optimiser les flux en dégageant les espaces industriels ou logistiques. Il répond, en ce sens, aux démarches 5S qui visent à éviter de perturber les flux.

Armoire atelier

Pour aménager l'espace industriel ou l'atelier, SOFAME propose de nombreuses armoires métalliques ayant des portes ou des aménagements intérieurs différents.

Ainsi une offre étendue de produits de rangement est disponible :

- armoires à portes battantes
- armoires à portes transparentes
- armoires à portes à rideaux
- équipements intérieurs variés (étagères, tiroirs, séparateurs)
- pupitres
- armoires à tiroirs et leurs équipements modulaires.

Ainsi il est possible d'équiper les armoires d'atelier à portes ou à tiroirs et pupitres en fonction du besoin de l'activité pour compléter l'aménagement en mobilier industriel.

Les armoires basses d'atelier peuvent répondre aux besoins s'il y a un manque de rangements dans un espace restreint. Leur hauteur de 1 mètre rend possible l'ajout de tiroirs ou d'étagères.

Les armoires d'ateliers perforées à tiroirs peuvent se révéler extrêmement pratiques pour ranger de nombreux outils. Le fond de l'armoire étant perforée, il est possible de fixer des crochets ainsi que beaucoup d’accessoires compatibles.

Les armoires à portes battantes pleines ou transparentes sont certifiées NF MOBILIER TECHNIQUE par le FCBA ce qui leur garantit une qualité remarquable et les conditions d'utilisation optimales dans l'environnement industriel

Armoire vestiaire

L'aménagement de vestiaire d'entreprise est fondamental dans de nombreux domaines. Il faut prévoir des rangements sécurisés afin de stocker les biens des collaborateurs. Les portes disposent d’un oméga de renfort soudé qui assurent une grande rigidité pour limiter la dégradation. Une ouïe de ventilation en partie haute et basse permet une bonne circulation d’air dans le meuble vestiaire industriel. Les portes sont encastrées entre les bandeaux haut et bas du corps de l’armoire métallique et sont montées sur des pivots en acier zingué invisibles et indégondable en position fermée pour une meilleure sécurité.

Divers équipements à l'intérieur de l'armoire vestiaire peuvent être rajouté :

- tablette porte-casque
- tringle porte-cintres
- 2 patères latérales.

Banc vestiaire

Pour compléter l'aménagement des vestiaires, il est possible de rajouter des accessoires pour armoire vestiaire. Le jeu de 4 pieds est idéal pour surélever vos armoires ou un casier industriel et permet de garder vos locaux propres. Ainsi il y a un gain d'espace de stockage supplémentaire pour des éléments comme des chaussures de sécurité ou des bacs de rangements en dessous de l'armoire.
Autre exemple, il est possible de rajouter un banc pour agrémenter vos vestiaires. Ce banc vestiaire offrira un confort lors du changement des collaborateurs.
Ensuite, une coiffe inclinée sur le dessus du vestiaire évite la dépose d'objets, les risques de chutes et permet un nettoyage plus aisé.