French Fab

French Fab

SOFAME a adhéré à la démarche FRENCH FAB dès son lancement. Ce mouvement fédère les entreprises industrielles françaises autour de la volonté de porter haut les couleurs de l’industrie françaises auprès de l’administration, des établissements d’enseignement, des clients français et surtout étrangers.

Avec la désindustrialisation, les entreprises industrielles françaises ont connu une dégradation imméritée de l’image des métiers qu’elles exercent. Il s’agit donc pour elles, à travers la démarche FRENCH FAB, de redorer l’image du savoir-faire, et au-delà, de l’excellence de l’industrie française, de retrouver la fierté de fabriquer en France et d’obtenir la reconnaissance de la qualité des produits français souvent plus reconnue à l’étranger que sur le territoire national.

L’ambition de la FRENCH FAB est de créer un cercle vertueux pour reconstruire une image de marque dynamique et d’innovation, pour faciliter les recrutements en attirants les jeunes et les moins jeunes vers des métiers qu’ils sous-estiment car ils les connaissent mal.

SOFAME s’inscrit pleinement dans la dynamique FRENCH FAB en participant à des actions de communication organisées sur les territoires, en arborant l’étendard FRENCH FAB lors des salons nationaux ou internationaux, en échangeant avec les autres industriels sur les best practices, en ouvrant ses portes régulièrement vers les établissements d’enseignement scolaires généraux ou professionnels, vers les demandeurs d’emploi.

Ces échanges sont riches pour tous et participent activement au changement de l’image de marque de l’industrie pour préparer les étapes de son futur développement et de sa transformation numérique.

Besoin d'un devis ou de la visite d'un commercial ?

Contactez-nous