Fabrication standard

Fabrication standard

L’activité principale de SOFAME consiste à fabriquer une gamme de mobiliers industriels standard présentés dans son catalogue général.
Ces produits sont réputés et connus sur le marché du mobilier industriel pour leur qualité de fabrication, leur robustesse et leur rapport qualité-prix.
A ce jour, le catalogue général comporte 3.000 produits qui peuvent être peints dans 12 coloris différents du nuancier catalogue. Ils sont regroupés dans 5 grandes familles destinées à l’équipement de l’espace industriel ou logistique.

Établis et postes de travail

Du plus simple au plus sophistiqué, ils permettent de répondre à une large palette de besoins des utilisateurs en fonction des métiers. Les aspects fonctionnels, ergonomiques, esthétiques et économiques sont pris en compte pour répondre au plus près aux contraintes de chaque activité industrielle ou logistique.

Dessertes, servantes et chariots mobiles

Permettent l’approvisionnement du poste de travail en composants, outils, matières et matériaux en plaçant ceux-ci à portée de main de l’utilisateur.

Rangements

Les outils, les accessoires, les composants trouvent leur place dans des armoires, des meubles à tiroirs dont les fermetures de portes, les étagères, tiroirs permettent de retrouver facilement les emplacements, surtout dans l’optique d’une organisation 5S. Certaines armoires, équipées de logiciels permettent de gérer les stocks des produits qu’elles renferment, de sécuriser leur accessibilité, de tracer les mouvements de pièces par référence par utilisateur, par gestionnaire. Elles peuvent aussi être connectées à un système central d’informatique de gestion.

Informatique et réunion

Le numérique est désormais présent sur les sites de production et le pilotage des ateliers et des machines nécessitent des ordinateurs qui sont accueillis par des stations qui permettent à la fois la saisie et la protection du matériel. De la même manière, les espaces de réunion ne sont plus réservées aux seuls espaces tertiaires. Ils intègrent l’espace de production pour coordonner l’action des équipes et fluidifier la fabrication comme des méthodes de gestion de production, comme le lean management, le préconisent. La table de réunion debout est particulièrement adaptée à l’efficacité de ces échanges et aux pratiques ergonomiques actuelles qui privilégient la station debout et les mouvements fréquents des salariés.

Sièges

Ils sont devenus, au fil du temps, une préoccupation majeure pour les décideurs et les utilisateurs pour combattre le mal moderne que constitue les Troubles Muscullo-Squelettiques (TMS) et en particulier le fléau actuel du mal de dos. Bien-être des opérateurs, diminution de l’absentéisme et des maladies professionnelles grâce à une meilleure adaptation des chaises, tabourets et autres assises dans le cadre du travail.

Le catalogue général SOFAME présente ces articles de manière détaillée en précisant leurs références, leurs désignations, leurs caractéristiques dimensionnelles, les charges admissibles, les modes et matériaux de construction, les finitions, les caractéristiques spécifiques, l’accessoirisation, les produits qui peuvent être associés, les certificats et labels obtenus.

Des fiches techniques détaillées, des documentations spécialisées, des photos, les tarifs en vigueur sont disponibles et téléchargeables pour présenter plus efficacement encore les produits.

Tous ces articles sont référencés et ne nécessitent pas d’étude spécifiques pour entrer en fabrication. Ils sont donc livrables dans un délai raisonnable, en général de l’ordre d’un mois.

Besoin d'un devis ou de la visite d'un commercial ?

Contactez-nous