La hauteur de l'établi est un facteur essentiel dans l'ergonomie d'un collaborateur à son poste. Parmi les différents réglages proposés, celui par crémaillère présente un intérêt particulier. Il s'agit d'une solution économique dans la mesure où la hauteur n'a pas besoin d'être changé fréquemment et si des collaborateurs de différents gabarits ne se succèdent pas sur le poste. Le fonctionnement du réglage par crémaillère se fait par serrage par vis et boulon. Avec ce mécanisme, l'ajustement de la hauteur d'utilisation se fait au pas de 40mm.
Une fois positionné à la hauteur désirée, le poste réglable en hauteur par crémaillère offre une stabilité et une résistance à la charge remarquable. L'ensemble du poste de travail est insensible aux mouvements. Après avoir réglé l'établi correctement et s'être bien assuré que les vis et boulons sont serrés, l'établi peut supporter jusqu'à 1 tonne, ce qui permet de manipuler des charges lourdes. La course de réglage de l'établi SI réglable en hauteur par crémaillère est de 740mm à 1020mm (hors épaisseur du plateau).
L'établi SI mécanique réglable en hauteur par crémaillère est idéal pour les artisans. En effet, il s'agit d'un véritable établi d'atelier, de garage ou de mécanicien. L'établi SI est un établi professionnel qui convient à tous les métiers de l'artisanat. Sa solidité et sa polyvalence lui permettent de se retrouver dans divers milieux. L'établi réglable en hauteur par crémaillère trouve parfaitement sa place chez les artisans.
La structure de l'établi est réalisé en tôle d'acier pliée, ce qui offre une rigidité exceptionnelle pour l'ensemble du châssis. L'établi est parfaitement stable et reste immobile même lors de la manipulation d'une charge très élevée.
L'établi SI est reconnu pour sa qualité, il est robuste et durable. Les établis sont garantis de 5 ans pour l'ensemble de sa gamme SI.
Comme tous les autres établis proposés par SOFAME, il existe des déclinaisons où des équipements supplémentaires pouvant être ajoutés. Il est possible d'adapter des vérins ou des roulettes sur le piétement. Pour compléter l'équipement, un jeu de montants peut être installé sur le plateau du poste. Ceux-ci permettent la mise en place de tablettes, panneaux perforés, porte-outils, luminaires, rails bacs à bec, etc. Ainsi, les collaborateurs peuvent toujours disposer de leurs matériels à portée de main.